Hot Searches:
Hot Searches:
Le service "Retrait Magasin 48h/15J" sera suspendu à partir du 6 décembre au soir. Il reprendra à partir du 2 janvier 2025.
Cette cage à pointes pour reine isole facilement la reine sur une partie du cadre de ruche dans le but d'examiner la ruche.
Elle donne la possibilité de marquer la reine sans la blesser, ni la stresser.
La cage sert aussi à diviser une colonie d'abeilles.
Les aiguilles de la cage sont fines, un réel avantage, car les abeilles peuvent garder contact avec la reine et la nourrir.
Pour placer la reine dans la cage, il suffit de retirer le bouchon.
La reine a un rôle important pour la survie de la colonie puisque c’est elle qui est responsable de la ponte.
Il est donc primordial de s’assurer de sa présence lors d’une visite de ruche. Le marquage permet de savoir si la reine marquée est toujours présente après quelque temps, ou si la ruche a reméré toute seule, si on y retrouve une reine non-marquée.
Mais repérer une reine dans une ruche, c’est un peu comme retrouver une aiguille dans une botte de foin.
Il existe un code couleur international qui permet de marquer la reine en fonction de l'année en cours : bleu (années terminant par 0 ou 5), blanc (années terminant par 1 ou 6), jaune (années terminant par 2 ou 7, rouge (années terminant par 3 ou 8), et vert (années terminant par 4 ou 9).
Il est aussi possible de mettre un dossard numéroté pour repérer la lignée de la reine et sa série d’élevage.
Attention, après son marquage, la reine des abeilles peut s'envoler. Le clippage est une technique apicole qui consiste à couper une aile de la reine dans le but d'éviter que l'essaim ne parte trop loin. Pour mener à bien le clippage, il est nécessaire de se munir d'une paire de ciseaux spécifiques (FC305).
Conforme à la commande
Bien
Cage à pointes pour reine
Cage à pointes pour reine
Conforme à la commande
Bien