Hot Searches:
Hot Searches:
Retirez votre commande dans le magasin ICKO Apiculture de votre choix.
Ce couteau avec lame en inox assure une découpe propre des opercules de cire. Il permet de retirer la pellicule de cire et de libérer le miel contenu dans les alvéoles. La lame avec les 2 côtés dentelés assure une haute qualité de coupe.
Son manche en bois ergonomique et très robuste apporte une bonne prise en main.
À la différence des couteaux en acier, la lame en inox est plus facile à entretenir.
Dimensions totales : 400 x 35 mm Longueur du manche : 100 mm
Longueur de la lame : 280 mm
Avant de placer les cadres dans l’extracteur, il est nécessaire de retirer la petite pellicule de cire laissée par les abeilles lorsque le miel a atteint un taux d’humidité d’environ 18%. C’est ce que l’on appelle la désoperculation. Cette cire, dite d’opercule, est enlevée à l’aide d’un couteau ou d’une herse à désoperculer et l’utilisation d’un bac à désoperculer.
Utiliser une herse permet de désoperculer finement, le travail est soigné, la quantité de miel retirée avec l'opercule est très limitée. Toutefois, cette opération est longue, elle est pratiquée chez les apiculteurs qui ont moins de 10 ruches. Il en va de même pour la griffe, elle retire peu de matière mais le travail est plus long.
Le couteau à désoperculer est, quant à lui, facile et rapide à manier, mais il enlève davantage de miel. Enfin certains apiculteurs ne jurent que le couteau à désoperculer électrique.
Pour les plus gros ruchers, la phase de désoperculation est réalisé automatique à l'aide d’une machine à désoperculer ou d'une chaîne d’extraction.
rapport qualite prix top
Bien
Très pour un petit ruché
Bien
Couteau à désoperculer 2 côtés dentelés et manche en bois - ICKO
Couteau à désoperculer 2 côtés dentelés et manche en bois - ICKO
rapport qualite prix top
Bien
Très pour un petit ruché
Bien