Mon compte
Nouveauté

Déshumidificateur miel Honeydry 70 kg

Réf. JE2082
Le déshumidificateur de miel Honeydry est un appareil professionnel qui réduit l'humidité du miel pour une parfaite conservation. Ce petit modèle est conçu pour traiter 70 kg de miel.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Entièrement en inox
Simple à utiliser
70 kg de miel
Nouveau produit

Déshumidificateur professionnel petite capacité

 

Le déshumidificateur Honeydry est destiné spécialement à la déshumidification de votre miel afin d'obtenir un taux d'humidité de 18 % maximum. Il fonctionne par circulation d’air sec dans une chambre contenant le miel.

 

Comment fonctionne-t-il ?

Les plaques installées à l'intérieur tournent régulièrement (9 tours/minute), recueillant à leur surface le miel mélangé et séché. La température à l'intérieur de l'appareil est contrôlée par un capteur spécial qui garantit la sécurité totale du produit. Le déshydrateur permet de régler en douceur la rotation des disques et la plage de température.
Test capacité de séchage : séchage de 72 kg de miel sur une durée de trois heures de fonctionnement, le taux d'humidité a diminué de 21% à 18,8%.

 

Caractéristiques techniques :

- puissance de chauffage : 1200 W, 230 V
- moteur 370 W.

Ce déshumidificateur est également disponible en 150 kg (JE208) et 300 kg (JE2085).

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Pourquoi contrôler le taux d'humidité dans le miel ?

 

Afin de respecter la législation, il est primordial de ne pas dépasser un taux d’humidité de 20 %. Le taux d’humidité idéal s’élève aux alentours de 17,5 - 18 %. Le miel est hygroscopique, autrement dit, il absorbe facilement l’humidité de l’air, davantage lorsque le taux est supérieur à 55 %. Le pourcentage d’eau (contenu dans le miel) est à contrôler, car s’il est trop faible, le miel est trop sec et par conséquent visqueux (environ 16 %). Au contraire, s’il est trop élevé, il peut y avoir un développement de levures (au-delà de 19 %).

Avis clients