Hot Searches:
Hot Searches:
Fructoplus est un sirop de nourrissement équilibré issu de sucre de céréale. Il est utilisé dès le printemps pour stimuler les colonies. Il ne cristallise pas et entraîne peu de pillage.
Le service "Retrait Magasin 48h/15J" sera suspendu à partir du 6 décembre au soir. Il reprendra à partir du 2 janvier 2025.
Le sirop de nourrissement Fructoplus, c'est 25 années de satisfaction apicole ! Avec un très bon rapport qualité/prix, cet aliment complémentaire pour abeilles est issu de céréales. Sans conservateur, sans amidon (car hydrolysé), il ne cristallise pas et entraîne peu de pillage.
Conseil d'utilisation :
- après dilution, le mélange doit être utilisé rapidement.
- peut être utilisé pur ou dilué avec 10 ou 20 % d'eau (chaude de préférence). Après dilution, le mélange doit être utilisé rapidement.
Composition :
75% sucre, 25% eau
Origine sucre :
Céréales
Constituants analytiques :
Glucose : 35%, Fructose 25%, Maltose : 20,5%
Conditionnements :
Cuve de 414 kg | 828 kg | 1380 kg
Également disponible en camion citerne ou demi-citerne. Contactez notre service commercial : commercial@icko-apiculture.com
Stockage :
Conserver dans un local sec et frais. À l'abri de la lumière.
L’érosion de la biodiversité n’est plus un secret pour personne et son impact sur les abeilles est palpable. En apiculture, nous sommes progressivement passés d’une absence de nourrissement au XIXè siècle, au nourrissement hivernal et de nos jours nourrir en toutes saisons pour assurer la bonne santé (et parfois la survie des colonies) est devenu la norme.
Au printemps et en été, des jardins et paysages colorés ne signifient pas nécessairement une grosse miellée. L’abondance de nectar dans les fleurs est sensiblement corrélée aux températures, à hygrométrie… On cite souvent l’exemple de la Phacélie, très prisée des abeilles, mais dont la production de nectar varie selon les conditions climatiques. Pour cette plante, la production de nectar et la concentration en sucre sont à leur meilleur lorsque la température est entre 16 et 24°C et l’humidité relative entre 55 et 70% (Jablonski, 1960).
Par ailleurs, il est fréquent, entre les miellées, de se trouver en situation de disette, car les colonies sont populeuses et le nectar rare. Le recours au sirop de nourrissement est, dans ce cas, très largement recommandé.
Enfin une fois la récolte terminée (de juillet à septembre), le nourrissement au sirop assurera aux colonies un hivernage dans les conditions optimales.