Hot Searches:
Hot Searches:
Invertbee bio est un sirop biologique pour abeilles, riche en saccharose, pour une parfaite assimilation du sucre. Il offre un apport d'énergie de grande qualité aux colonies en période de disette. Vendu en bidon de 14 kg.
Le service "Retrait Magasin 48h/15J" sera suspendu à partir du 6 décembre au soir. Il reprendra à partir du 2 janvier 2025.
L'Invertbee bio est un sirop de nourrissement élaboré dans le respect de l'environnement. Ce produit biologique contient 40 % de saccharose ainsi que d'autres sucres vitaux.
Ce haut taux de saccharose est essentiel, car il est très bien assimilé par les abeilles sans forte dépense énergétique. Il soutient leur énergie de manière stable, surtout durant les périodes de pénurie de nectar.
Invertbee bio, grâce à sa composition et sa qualité biologique, favorise la santé des colonies et améliore la production apicole, s'inscrivant parfaitement dans les pratiques d'apiculture biologique et le bien-être des abeilles.
74 à 75 % de matière sèche
sucre de betterave
Saccharose : 40%, Glucose : 31 %, Fructose : 29%
Bidon de 14 kg
Également disponible en cuve de 25 tonnes
Les miels sont principalement constitués de fructose (de 27,2 % à 44,3 %) et de glucose (de 22 % à 40,8 %).
Seuls les sucres simples sont directement assimilables par les abeilles. Les autres sucres doivent faire l'objet d'une transformation pour être scindés en sucres simples.
Un sirop de nourrissement est par définition, un produit de substitution ponctuelle qui ne peut être comparé au miel. En effet, même si la composition en sucres peut s'en approcher, le sirop ne contiendra pas les mêmes caractéristiques en minéraux, vitamines et en enzymes.
Le sirop de sucre a une tendance à la cristallisation, ce qui est naturel du fait de sa composition qui le différencie du sirop de céréales.
Cependant, sa riche teneur en fructose retarde cette cristallisation permettant d'obtenir une stabilité de 6 mois en respectant les conditions de stockage. Cette cristallisation peut être supprimée en chauffant le sirop entre 40 et 50 degrés, il revient alors à son état d'origine est peut-être utilisé.