Mon compte

Maturateur miel en plexiglass avec fond chauffant transparent - 40kg

Réf. JG295
Ce maturateur transparent permet de conserver le miel liquide grâce à sa résistance placée dans le fond de l'appareil. Grâce à sa paroi vitrée, il est esthétique. Il est utilisé pour sublimer et simplifier la distribution du miel en vrac.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Température réglable
Transparent
Esthétique

Mettez en scène votre miel !

 

Le maturateur plexi 40 kg est idéal pour vos manifestations publiques et privées ! Grâce à son contrôleur de température, il est possible de maîtriser la consistance du miel lors de la vente en magasin ou à l'extérieur. En utilisant ce maturateur avec fond chauffant en inox,, il devient facile de vendre votre miel. Son robinet est un moyen d'attirer vos clients et prospects lors de vos diverses manifestations publiques (marchés, événements apicoles, foires) ou démonstrations entre famille et amis.

Caractéristiques principales :

  • Cuve inox et plexiglas (PMMA XT) diamètre 250 mm, hauteur 700 mm
  • 230 V / puissance 150 W
  • Variation de température de 30 à 55 °C
  • Volume 40 kg/ 29 litres
  • Diamètre : 250 mm
  • Hauteur : 700 mm
  • Robinet en inox à clapet 33/42
Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Convient à une pratique de l'apiculture de niveau : Tout niveaux
Beg.
Int.
Pro.
Niveau de pratique
Tout niveaux
Hauteur (mm)
700
Origine du produit
Union Européenne
Matière(s)
Acier inoxydable, Pléxiglass
Gamme
Lyson
Équipement
Robinet à clapet, Régulateur de température
Type de maturateur
Fond chauffant
Contenance maturateur
40 KG
Diamètre maturateur
250
Composition
Conseils

À quoi sert un maturateur ?

 

Après l'extraction, le miel est transvasé dans une cuve en inox ou en plastique, appelée « maturateur ». Elle permet d'y laisser décanter le miel, voire de le stocker.
Durant cette phase, l’apiculteur peut utiliser une passoire ou un tamis, qu'il positionne au-dessus de la cuve. Ces accessoires à mailles permettent de retenir les plus grosses impuretés. Une fois que le miel est déposé au cœur du maturateur, les résidus fins et tenaces (également connus sous le nom d’écume) vont remonter à la surface, au fil des heures.
Le miel, d’une densité d'environ 1,4, reste plus lourd, ce qui entraîne une propulsion de l’écume à la surface. Afin de garder un niveau idéal de viscosité du miel, il est nécessaire de maintenir une température constante d’environ 30 °C. La phase de décantation peut durer jusqu'à 6 jours, cela dépend de la quantité et de la qualité du miel. L’écume se retire à l'aide d'un écumeur ou d'une spatule.
Une fois le miel filtré, il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet du maturateur pour y laisser couler le miel dans un contenant (par exemple, seau ou pot).

Avis clients