Mon compte

Kit miellerie API. Expert

Réf. JJ005
Avec ce kit miellerie API. Expert, gagnez en efficacité lors de l’extraction de votre miel ! Grâce au bac à désoperculer sur pied, vous garderez votre miellerie propre lors de la désoperculation et l’extracteur 8 cadres vous garantira un bon rendement.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin

Économisez grâce à cette formule en kit !

 

Ce kit a été élaboré par nos équipes pour les apiculteurs qui décident de créer leur miellerie. Vous souhaitez de l'autonomie ? Ce kit est fait pour vous !

Ce kit miellerie API. Expert comprend :
-1 Bac à désoperculer Dadant et Langstroth (1000 X 465 X 410 mm)
-1 Couteau ICKO à désoperculer 2 côtés dentelés et manche en bois
-1 Maturateur Inox 100 kg
-1 Tamis pour maturateur
-1 Seau verseur en plastique
-2 Seau plastique 20 kg avec couvercle
-1 Extracteur manuel medium radiaire 9 cadres de Hausse Dadant

Consultez toute notre offre de kit miellerie avant de faire votre choix !

Composition
Conseils
Caractéristiques
Conseils

Entretenir sa miellerie

 

Les locaux comme tous les matériels doivent être bien rangés pour faciliter leurs entretiens. S’il s’agit d’une miellerie professionnelle, le nettoyage se fait en haute pression. Il est aussi bon de savoir que les produits nettoyants utilisés doivent répondre aux normes imposées par la loi concernant les industries agro-alimentaires. Le rôle des apiculteurs est de faire en sorte qu’aucun animal nuisible ne puisse entrer dans la miellerie.
Durant les extractions, il y a toujours des déchets. Aussi pour s’en débarrasser, on les regroupe dans des récipients lavables et ils seront jetés en dehors de la zone de travail pour ne pas contaminer les lieux et le miel. En ce qui concerne la fréquence d’entretien, elle doit s’adapter aux produits et au mode de fonctionnement des appareils. Les matériels d’extractions ainsi que les fûts se lavent uniquement à eau potable chaude. L’égouttage et le séchage doivent aussi se faire rapidement pour qu’il n’y ait aucune source de contamination. La désinfection de la miellerie se fait avec des produits toxiques. Il est donc indispensable de rincer après usage. Pour le nettoyage du sol, il est conseillé d’éviter les produits à forte odeur puisque le miel est un produit sensible aux odeurs. En faisant le nettoyage des matériels, il faut respecter les doses pour éviter que des traces se retrouvent dans le miel.

Avis clients