Mon compte

Piège à frelon asiatique sélectif - Beevital

Réf. EC224
6 avis

Le piège à frelons asiatiques Beevital est un des pièges les plus efficaces et les plus sélectifs du marché. Il permet de capturer le frelon asiatique avec un impact très faible sur les autres insectes.

En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Sélectif

Le piège à frelons Beevital est reconnu pour sa haute sélectivité, c'est une méthode naturelle de capture du frelon asiatique. Ce piège attire efficacement les frelons tout en permettant aux autres insectes de s'échapper.

En période de forte pression du frelon asiatique sur les colonies, ce piège peut être combiné avec d'autres dispositifs tels qu' une harpe (EC220) et une muselière (EC219).

Il est livré sans appât. Il peut être utilisé avec tout attractif du commerce  ou recette maison. Il est livré avec sa notice de montage.

 

Fonctionnement

Ce piège à frelon asiatique est efficace et sans danger pour les abeilles et le frelon européen. Les frelons, attirés par l'odeur de l'appât, entrent dans le piège, ils suivent la lumière provenant des 2 cages et se retrouvent bloqués à l'intérieur, tandis que les abeilles peuvent facilement ressortir par les mailles de cette dernière. 

 

Installation

Il est recommandé d’installer votre piège dans le sens du vent afin que les effluves de l’appât se diffusent largement.

Prévoyez 1 à 2 pièges par rucher et, en cas de grosse attaque l’année précédente, 4 à 8 pièges autour du rucher (espace 280 à 350 m).

Ce piège se suspend.

Dans le rucher, posez les pièges devant ou sur les côtés des ruches (observez les déplacements des frelons pour les placer habilement sur leur passage).

 

Périodes de captures :

Ø De février à mai : Piégeage des fondatrices
Sur les ruchers fortement touchés l’année précédente : L’appât idéal est composé de sucre, de miel, de brèches, voire de confiture… Le mélange suivant a également fait ses preuves : (1/3 bière – 1/3 vin blanc – 1/3 sirop). Vous pouvez également utiliser les appâts du commerce.

Ø De juillet à novembre :
Sur les ruchers victimes d’attaques : À l’automne, en période de reproduction, les frelons sont en recherche de protéines, installez dans le piège de bonnes quantités de restes de viandes/poissons avec du miel … Testez la « recette » qui fonctionne le mieux dans votre région. Vous pouvez également utiliser les appâts du commerce.

Laissez les cadavres de frelons. Renouveler l’appât, tous les 8 à 10 jours pour que son odeur reste vive.

 

Précaution d’utilisation :

Ne pas ouvrir le piège en présence d’insectes vivants sans protection : Congelez la partie qui contient les frelons 1h ou la noyer dans de l’eau pour éviter tout risque.

Visitez régulièrement vos pièges pour optimiser leur lieu d’installation ainsi que le type appât.

L’utilisation d’insecticides mélangés à l’appât est formellement interdite.

Dans le cadre du plan national de lutte contre les frelons asiatiques, vous êtes encouragés à utiliser une fiche de comptage de vos captures et à transmettre vos résultats à l’organisme régional en charge du suivi.

En cas de réaction allergique à une piqûre, composez le 15.

Consultez notre page sur les techniques de lutte contre les frelons.

 

Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils
Avis clients
Réf.CA807

Piège à frelon asiatique sélectif - Beevital

4.5/5
Calculé à partir de 6 avis client(s)
JEAN PIERRE B.
publié le 05/09/2024 suite à une commande du 18/08/2024

très efficace; Repérer d'où arrivent et repartent les frelons et disposer les pièges sur le parcours

DENIS G.
publié le 27/07/2024 suite à une commande du 11/07/2024

Le 1 er jour de l'installation du piege nous avions deja 2 frelons asiatique

JEROME P.
publié le 27/07/2024 suite à une commande du 07/07/2024

Bonne qualité

Patrick F.
publié le 27/07/2024 suite à une commande du 01/07/2024

Les trous alongés les plus grands laissent échaper un tier des frelons asiatiques les plus petits. et les 4 entrées sont trop grandes et laissent entrer les annetons en grands nombre.