Hot Searches:
Hot Searches:
Le service "Retrait Magasin 48h/15J" sera suspendu à partir du 6 décembre au soir. Il reprendra à partir du 2 janvier 2025.
La ruchette à bandes lisses 6 cadres Langstroth en polystyrène
bénéficie d'une excellente isolation thermique. Elle est fabriquée d’un monobloc en polystyrène compact de 40 mm. Cette isolation thermique permet d'accélérer le développement des essaims tout en favorisant une consommation moindre des provisions lors de l’hiver.
Avec moins de 4 kg pour l'ensemble plateau, corps, hausse et toit, la ruchette polystyrène est 40% plus légère qu'une ruchette en bois.
Elle est particulièrement robuste et solide : le dessus et le dessous des corps et hausses, le dessous des toits ainsi que les parties où reposent les cadres sont revêtus de bandes de plastique dur. Il est donc possible de racler la propolis sans entamer le polystyrène.
Des inserts de plastique durs sont inclus dans la masse : pour le vissage des fixe-éléments, des fermetures à levier ou de tasseaux sur les avants et arrières.
La réparation des trous ou éclats se fait très facilement avec du mastic-colle acrylique.
Cette ruchette est fournie sans cadres.
Le corps Langstroth est plus petit d’un tiers par rapport à un corps Dadant. Ces cadres de corps sont plus petits et plus faciles à manier.
Elle est dite divisible, car elle se compose d’éléments de ruche tous identiques. Cette homogénéité de matériel est très pratique pour gérer plus simplement son stock de fourniture.
Le modèle Langstroth permet de séparer facilement un essaim en deux avec un même modèle de cadre pour faire de l’élevage.
Enfin, son corps utilisé en hausse étant plus volumineux qu’un corps Dadant, il convient parfaitement aux fortes miellées. Cependant, on peut aussi combiner un corps Langstroth à une hausse Dadant moins lourde.