Hot Searches:
Hot Searches:
Ce souffleur Stihl à moteur thermique (à essence 2 temps) est très utile lors de la récolte de miel lorsqu’il faut retirer un maximum d’abeilles.
Ce modèle est puissant et autonome.
Grâce à sa poignée ergonomique, elle offre une bonne prise en main et une excellente maniabilité. Il est possible de le manipuler d'une seule main.
C’est l’outil idéal lorsqu’on souhaite ne passer qu’une seule fois sur le lieu de récolte et récupérer plusieurs hausses rapidement sans travail préparatoire (placement de chasse-abeilles 12h avant).
Il peut aussi être utilisé lors d’opérations de nettoyage.
Caractéristiques techniques : 0,75 kW, 640 m3/h, 4,3 kg.
Poids : 4,3 kg
Le réducteur buse plate IB208 est compatible avec ce souffleur pour en améliorer la direction de souffle.
L'utilisation d'un souffleur est devenue une méthode courante pour une récolte de miel rapide en évitant l'emploi des répulsifs.
Il permet de souffler les abeilles des cadres d’une hausse vers le devant et au plus proche de l’entrée de la ruche.
Il faut retirer une hausse et la déposer sur le toit d’une ruche et activer le souffleur pour expulser un maximum d’abeilles des alvéoles et des cadres vers l’entrée de la ruche pour qu’elles puissent retrouver leur chemin.
Pour effectuer cette opération, il faut s’assurer que la reine n’est pas montée dans la hausse.
Une fois, les abeilles soufflées, évitez de marcher devant la ruche concernée pour ne pas écraser les abeilles qui pourraient être à terre. Vous pouvez organiser un sens de passage pour éviter de repasser devant les ruches soufflées.
Veillez à ne pas entrer en contact avec les parties chauffantes de l’appareil au risque de vous brûler ou d'endommager votre combinaison.