Mon compte

Toit de ruchette en tôle Langstroth 5 cadres

Réf. TOIT.LG5
Ce toit en tôle pour ruche Langstroth 5 cadres protège votre colonie du vent, de la pluie et des nuisibles. Fabriqué par ICKO Apiculture, ce toit pour ruche est élaboré en tôle galvanisée 60/100e avec ourlets et soudures par points.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
*
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Léger et maniable
Économique à l'achat
Sans entretien
Dimensions personnalisables

Équipez votre ruche Langstroth d'un toit en tôle

 

Pour protéger votre colonie d'abeilles des intempéries (pluie, neige, rafales de vent) et des nuisibles (varroa, frelon asiatique, aethina tumida), il est recommandé d'installer un toit de ruche en tôle. Fabriqués dans notre atelier au cœur de la Drôme, nos toits sont conçus à partir de tôle galvanisée premier choix. Les ourlets permettent de rigidifier l'ensemble et ne pas se couper. Les soudures par points aux angles et le procédé de pliage sans découpes assurent robustesse et étanchéité. Économique à l'achat, le toit en tôle nécessite peu d'entretien et s'avère plus léger pour les transhumances. Par leur forme plate, ils offrent la possibilité d’empiler les ruches les unes sur les autres.

 

Dimensions :

Nos toits en tôle pour ruches Langstroth 5 cadres existent en 3 hauteurs (longueur 520 mm et largeur 265 mm) :

  • Toit en tôle, hauteur 65 mm : BA116
  • Toit en tôle, hauteur 80 mm : BA117
  • Toit en tôle, hauteur 105 mm : BA118

Les dimensions sont prévues avec un jeu de 10 mm sur la longueur et de 5 mm sur la largeur. Par exemple, la dimension 435 x 510 mm est prévue pour des ruches de 425 ou 430 x 500 mm.

Une demande spécifique ? Nous fabriquons vos toits en tôle de dimensions spéciales. N'hésitez pas à contacter nos équipes : commercial@icko-apiculture.com.

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Isoler votre ruche Langstroth du froid et de la chaleur

 

Plus la colonie va avoir froid en hiver, plus elle va consommer de réserves pour se réchauffer. Pour protéger contre le froid en hiver, et contre la chaleur en été, il est possible d'installer un isolant sous le toit en tôle de votre ruche qui servira de protection. Selon la fabrication du modèle de toit que vous choisirez, privilégiez un toit qui ne soit pas trop court en hauteur, autrement dit, optez pour un toit qui englobe le couvre-cadres et le nourrisseur, pour une meilleure isolation.
Les mousses isolantes telles que l'Apifoam à placer sous le toit de la ruche, permettent une très bonne protection thermique en hiver. Cette mousse respirante stabilise le toit, atténue les chocs thermiques et isole le bruit des impacts de la pluie. Il existe aussi l'Isoruche, un matelas isolant pour couvre-cadres ruche Dadant 10 cadres. Solide et durable, vous pourrez l'utiliser toute l'année. Vous pouvez également opter pour l'isolant ruche à bulles aluminium (CC201 et CC202), économique et très performantes.
Attention, pour éviter que vos toits ne s'envolent en période de fortes rafales de vent et par conséquent que vous perdiez vos colonies, nous vous conseillons de disposer une pierre (par exemple, un parpaing) sur chaque toit de ruche.

Avis clients