Mon compte

Transformateur soude-cire

Réf. DH6592
10 avis
Le transformateur soude-cire est utilisé pour fixer les feuilles de cire gaufrée au cadre. Cet appareil permet un gain de temps par rapport aux autres solutions. C'est aujourd'hui incontournable.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Protection contre les courts-circuits
Rapide et efficace

Fixez rapidement votre cire au cadre

 

Ce transformateur vous permet de fixer très rapidement vos feuilles de cire gaufrée sur vos fils de cadre ! Un gain de temps précieux !
À l'aide de deux broches mises en contact avec les extrémités du fil étamé (ou du fil inox), le transformateur soude-cire va envoyer une impulsion électrique qui chauffe très rapidement le fil et va le souder à la cire. Quelques secondes suffisent pour fixer la feuille de cire gaufrée.

Caractéristiques techniques :
60 voltampères - 24 volts
Transformateur protégé contre les courts-circuits

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Comment incorporer une feuille de cire gaufrée dans un cadre ?

 

Quand un cadre est construit, un filage est mis en place verticalement ou horizontalement. Les fils sont ensuite chauffés à partir d'outils spécifiques tels que l'éperon, le transformateur électrique, la burette en laiton pour créer un court-circuit, dans le but de faire fondre la cire où se trouve les fils et de les noyer dans la masse.

Avis clients
Réf.CA807

Transformateur soude-cire

4.5/5
Calculé à partir de 77 avis client(s)
Pascal F.
publié le 04/06/2024 suite à une commande du 09/05/2024

Gain de temps et facile d’utilisation

Philippe B.
publié le 29/05/2024 suite à une commande du 03/05/2024

correspond a mes attentes

Laurent R.
publié le 14/05/2024 suite à une commande du 11/03/2024

Très bien

Client anonyme
publié le 24/09/2023 suite à une commande du 06/07/2023

Très bien pour un cadre de hausse dadant (je laisse 4-5 secondes). Par contre pour un cadre de corps, il faut au moins compter 12 secondes pour un résultat pas terrible (soudure inégale, le fil traverse à certains endroits et ne passe pas à d'autres), et impossible de faire moitié-moitié car trop puissant (étincelles fonte du fil). Edit après rappel SAV : j'utilise du fil inox avec la bonne technique, mais le problème viendrait du fait que ce transformateur nécessite des cadres avec oeillets pour bien fonctionner. Je n'ai pas d'oeillets et n'ai donc pas encore ré-essayé, à voir.