Hot Searches:
Hot Searches:
Ce trieur à pollen évacue les déchets via un système vibratoire sur une tôle perforée.
À la sortie, une soufflerie évacue les particules légères comme les poussières ou ailes d'abeilles. Le pollen termine son parcours dans l'un des 2 bacs récepteurs.
Ce trieur traite environ 30 kg/h de pollen.
Ce trieur à pollen est vendu avec 1 tôle percée de trous de 1 et 2 mm.
La valeur d’un pollen dépend de plusieurs critères et en premier lieu : sa qualité nutritionnelle, c'est-à-dire les apports en protéines, lipides, sucres, acides aminés et antioxydants essentiellement. Cette qualité est très inégale selon les espèces végétales.
La valeur du pollen est aussi liée à sa diversité. Une étude récente réalisée à l’INRA d’Avignon (Garance Di Pasquale) a montré que les abeilles qui avaient un régime pollinique varié vivaient plus longtemps que celles qui ne disposait que d’un seul pollen, fût-il un des plus riches, et ce d’autant plus si elles étaient soumises à un stress paralytique (Noséma ceranae dans le cas de cette étude).
Malheureusement, aujourd'hui, la qualité des pollens est bien souvent altérée par la pollution. Qu'elle soit atmosphérique ou à proximité des zones de butinage, polluées par les pesticides.